Quels sont les critères d’un serrurier pour établir ses tarifs ? 

Souvent, certains trouvent les tarifs des serruriers exagérés, vu que le travail n’a à priori rien de contraignant. Cependant, c’est le moment d’en finir avec les préjugés. Quels sont alors les critères qui entrent en compte dans la tarification d’un serrurier ?

La TVA est-elle facturée sur les prestations ?

La TVA est bien ajoutée sur la prestation vu qu’elle représente une valeur ajoutée au serrurier comme cela est publié ici. Elle représente une valeur de 20 % de son tarif. Par contre dans le cas où il serait un autoentrepreneur, la TVA est exonérée entre 5,5 % et 10 %. De plus, la TVA est uniquement applicable à taux normal pour les travaux d’aménagement ou de réhabilitation des lieux d’habitat. Par ailleurs, la loi préconise que ceux qui posséderont un justificatif des conditions d’applications vis-à-vis de l’ouvrier avant toute facturation puissent en jouir. Cette facturation doit être dûment établie sur le devis pour que le client sache ce qu’il paie en réalité.

Le coût horaire selon les départements

En effet, chaque département dispose d’un taux de facturation selon les horaires du professionnel des serrures. Dans les critères de tarification départementale, le coût de la vie ou le montant des salaires impactent celle-ci. Dans les alpes maritimes, le tarif moyen s’élève à 61,26 £ sans les taxes à titre d’exemple tandis qu’il est de 68,99 £ à paris. Le taux horaire quant à lui avoisine les 8 % dans les Alpes maritimes et 32 % dans Paris. Certains départements sont les moins chers en matière de facturation par horaire et c’est la Seine-Maritime.

Les variations d’un devis

Le serrurier tiendra aussi compte de diverses variables pour mettre au point son devis, en dehors de la TVA et des tarifs départementaux horaires. Ainsi le tarif peut changer si la prestation est celle de la confession d’une double clé, ou de l’ouverture d’une serrure cassée. D’autres cas qui font varier la tarification d’un devis sont le blindage d’une porte, le changement de tout type de serrures. À cela s’ajoutent les conseils en matière de sécurité concernant les serrures ou les outils anti-intrusions. Par contre, le cas le plus commun est l’intervention d’urgence lorsqu’il y a vol, vandalisme ou perte de clé.