Pourquoi choisir une couverture en bois ?

Un classique en matière de couverture est le bois. La charpente en bois est utilisée par de nombreux ingénieurs depuis très longtemps. La réputation des couvertures en bois n’est donc plus à refaire. Découvrons ensemble quelques points qui font du bois le meilleur matériau pour effectuer la couverture de votre maison.

Avantages d’une couverture en bois

En plus de couvrir votre maison, le toit joue un rôle esthétique sur une maison. Les couvertures en bois font partie des plus belles couvertures qu’on puisse observer sur les maisons. Pour rénover votre toit et y disposer une couverture en bois, contactez des couvreurs professionnels sur https://ets-armand-couverture.fr/. Le grand avantage de la couverture en bois est la qualité de l’isolation thermique qu’elle offre avec -70% des déperditions énergiques et des performances acoustiques. L’utilisation du bois est d’abord un choix très écologique en raison du faible taux de dioxyde de carbone, la possibilité de recycler après une certaine utilisation. Le bois en couverture vous offre une protection contre les menaces extérieures et possède une bonne durée de vie. De plus la pose du bois sur le toit est très esthétique et fera de votre maison un chef-d'œuvre.

Les différents types de couverture en bois

La couverture en bois peut être réalisée avec des tuiles de bois ou des bardeaux de bois massif encore appelés tavaillons. Ses matériaux sont disponibles dans de nombreux types de bois selon vos gouts ou les caractéristiques architecturales de la région. Ainsi le marché met à votre disposition des tuiles en mélèze. L’essence épicéa dans les alpes du nord, le pin douglas dans les hautes alpes, le châtaignier et le chêne dans le centre, l’acacia et le hêtre, le pin et le cèdre rouge. Chacun offrant des caractéristiques spécialisées. Vous avez donc un large choix de style pour votre couverture.