Comment faire rapidement la vidange d’un ballon d’eau chaude ?

Le dispositif de chauffage nécessite un entretien régulier. Que ce soit pour l’activation du groupe de sécurité ou autres, il faut le faire une fois par mois. Alors, pendant que vider un ballon d’eau chaude parait une corvée pour certaines personnes, d’autres le font rapidement, par de moyens simples. Quels sont ces moyens rapides qui permettent de vite vider un cumulus chez soi ?

Procédure pour vider rapidement le chauffe-eau ?

Il faut savoir qu’il ne faut que 10 minutes environ pour vider un récipient électrique de 50 L. Mais environ une heure de temps pour évacuer un ballon mécanique de 50 L. Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur comment vider un cumulus le plus rapidement possible. Le moyen le plus agile est d’ouvrir immédiatement le robinet au niveau de la vidange. Il faut expressément, fermer le robinet d’eau froide pour éviter de remplir inutilement le réservoir. Lorsqu’il est trop plein et déborde, il risque de se détériorer. Aussi, tous les robinets d’eau chaude connectés au dispositif, peuvent être ouverts au même moment, pour accélérer la vidange.

Comment vider un ballon de 200 L et de 300 L ?

Pour un réservoir de contenance de 200 L, il faut simplement passer par deux étapes. D’abord, il faut couper l’alimentation de l’eau froide grâce au robinet. Ensuite, allumer le robinet de l’eau chaude et aussi le groupe de sécurité par le bouton rouge. En laissant tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et enfin ouvrir le robinet de vidange. En revanche, pour un récipient de 300 L, il faut arrêter naturellement l’électricité. Au niveau du disjoncteur modulaire, il suffit de couper l’alimentation du réservoir d’eau chaude. Ensuite, enfermer le robinet d’eau, puis, allumer le bouton pour relâcher la pression. Il ne reste qu’à ouvrir le robinet pour vider l’appareil. La dernière étape est de s’assurer que la vidange est finie afin de fermer la digue d’épuration.