Comment choisir son microtracteur ?

La mécanisation de l’agriculture est perçue comme un modèle de révolution adoptée par plusieurs organismes pour accélérer leurs travaux. Conçu sur différents modèles, il est important de savoir quel modèle choisir pour disposer d’un microtracteur performant et résistant. Découvrez les critères à prendre en compte pour le choix de votre microtracteur. 

La puissance du microtracteur

Si vous souhaitez avoir à portée de main un microtracteur infatigable, il est bienséant d’opter pour une machine dotée d’une grande puissance. En effet, les travaux de jardinage de votre maison sont réalisables avec efficacité selon la puissance de votre machine. Toutefois, tout dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. Il faut prendre en compte vos besoins avant de miser sur une puissance adéquate. L’espace de travail compte également pour un microtracteur performant. Lorsqu’il est adapté au terrain sur lequel il travaille, il réalise des coupes impressionnantes. 

Le poste de conduite              

Pour un confort dans le pilotage de votre engin, il faudra vérifier le poste de conduite afin de s’assurer que tous les accessoires sont au complet. La machine possède une commande qui permet de la piloter facilement. Il s’agit d’un guidage automatique précédé d’un réglage précis. Vous devez aussi jeter un regard sur l’arceau de sécurité qui protège le conducteur au cas où la machine ferait un retournement sans préavis. Quel que soit le lieu de travail, vous devez être en sécurité. 

Le nombre de vitesses et le prix

Il est exigé un minimum de 6 vitesses, dont 2 réduites au moins et 2 en marche arrière pour votre microtracteur. Grâce à la transmission hydrostatique, vous pouvez facilement effectuer un réglage en continu sans pour autant utiliser une boite de vitesses. En ce qui concerne le prix d’un microtracteur, il est très capital parmi les critères de choix. En général, le prix d’un microtracteur varie en fonction de son type de motorisation et des équipements qui l’accompagnent. Aussi, importe-t-il de considérer la marque de la machine. Il en va de même pour son état. Selon que vous fassiez l’achat à l’état neuf ou en occasion, le prix n’est pas le même.