Bougies sans OGM parfumées de cire de Soja

Bos vielles bougies finissent d'habitude à la poubelle… Ce qui n'est vraiment pas souhaitable. Alors pour que cela ne persiste, nous avons enfin trouver la combinaison parfaite à base de cire recyclé pour obtenir des bougies propres et saines. Cet article est là pour vous éclairer.

Particularités de la cire de soja

Nous avons fait le choix d'utiliser de la cire de soja pour nos bougies parfumées pour ses nombreuses qualités. Vous pouvez découvrir sur http://www.francvert.org/recycler-bougies/ l'importance de l'utilisation de ces bougies.

Sachez que la cire de soja garantie sans OGM, elle est biodégradable et offre une combustion lente permettant une excellente diffusion du parfum et aucun résidu toxique.

Astuces de recyclage& précautions d’usage

Si vous souhaitez recycler vos anciennes bougies à base de paraffine, sachez que la matière est inflammable. Faites fondre la cire au bain-marie uniquement et ne tentez pas l’opération au four, au micro-ondes ou dans une casserole à même le gaz. Ça vaut aussi pour toutes les autres cires.

En ce qui concerne la cire d’abeille, elle a une odeur particulière qui n’est pas désagréable, mais qui peut prévaloir sur celle de l’huile essentielle. Si vous tenez à un résultat très parfumé, privilégiez les huiles essentielles les plus odorantes comme l’eucalyptus, la menthe poivrée, le petit grain bigarade ou encore l’ylang-ylang. Vous pouvez aussi utiliser des fragrances naturelles pour un parfum qui dure. Attention au point éclair des huiles essentielles. S’il est atteint (65°C), elles peuvent brûler, raison pour laquelle vous ne sentez plus leur parfum.

Enfin, inutile de préciser que la cire, ça tâche ! Faites bien attention à ne rien renverser lorsque vous la transvasez, et protégez votre plan de travail. Surtout Choisissez des récipients adaptés aux hautes températures (verre épais, céramique, métal ou acier). Vous pouvez utiliser un récipient avec un couvercle, et le refermer dès que vous éteignez votre bougie. De quoi la transporter facilement.